Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2008

Les Blancs ne parlent pas coreen

L'autre jour, dans la salle informatique, une dame d'un certaine age, visiblement coreenne, je me demande bien ce qu'elle faisait la d'ailleurs, cherchait un ordinateur programme en coreen (parce que dans cette salle la plupart sont en anglais). Elle vient donc me voir et commence a me dire  en allemand qu'elle a besoin d'un ordinateur en coreen... ben oui, comme je suis blanche, je parle forcement bien mieux allemand que coreen puisque c'est une langue europeenne ! CQFD

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tout simplement...mdr!
M
coucou <br /> Cela fait plusieurs mois que je suis tes "aventures" en corée .<br /> J'adore te lire.<br /> Si j'interviens juste aujourd'hui c'est pour te dire qu'ici en France c'est exactement la même chose .<br /> Mon mari qui est laotien , je ne te dis pas combien de fois on nous a dit <br /> -" Mais il peut nous traduire ça? c'est du chinois ou du japonais C'est pareil non ?" grrrr<br /> Le pire c'est mon fils qui s'etait mit à la langue chinoise , son prof lui a dit tu dois etre le meilleur car tu es un asiatique .<br /> Voilà les prejugés sont toujours là .<br /> J'aime beaucoup lire tes impressions sur ta vie en corée .<br /> bonne journée <br /> michelle
Z
POur ce qui est des gateaux avec la creme et les decorations... comme tu as dit "en revenant de Coree" mais sans preciser quand, on va dire que vu que je compte y passer un certain temps il y aura bien un moment ou je reviendrai en sachant les faire ^^ Cette fois-ci ca me parait peu probable
Z
Moi, parler allemand ? Hu hu, non je peux baragouiner quelques trucs, mais en fait si j'ai compris ce qu'elle m'a dit en allemand c'est surtout parce que juste avant elle s'etait parle a elle-meme en coreen en disant un truc du genre "Oh la la y'a pas d'ordinateurs en coreen" XD<br /> <br /> Pour ce qui est des gateaux, je vais en refaire un dimanche, pour l'anniv de Miju, mais cette fois-ci je pense qu'il sera meilleur. J'essaie une recette differente, la c'est un fondant. Et cette fois j'aurais deux assistantes, parce qu'une chinoise qui vit dans la chambre d'a cote (celle qui met de la sauce tomate sur ses tartines le matin comme si c'etait de la confiture) veut essayer aussi, en plus de Xiaozhou. En fait je crois que je vais les laisser faire et donner des directives, parce que c'est une experience exceptionnelle pour elles. ^^
A
Allons bon ... tu fais semblant de ne pas comprendre ce qu'elle dit en allemand parce qu'elle ne peut pas savoir parler correctement une langue européenne étant asiatique, et tu lui répond en coréen (ou en allemand, en détachant grandement les mots et en faisant des phrases excessivement simples).<br /> CQFD mesquin<br /> <br /> Fighto Claire.<br /> (et tiens nous au courant de tes expériences en matière de gâteaux. J'espère qu'en revenant de Corée tu sauras faire un vrai gâteau coréen avec plein de crême partout ^^)
Publicité