Au restaurant...
Le patron veut absolument vendre aux clients le plat qui s'appelle 뼈없는 닭갈비, bbyeo eobneun talkkalbi (ca me fait toujours tripper de transcrire les mots coreens hu hu) soit "viande de poulet sans os". En fait je travaille dans un restaurant qui ne vend que des plats a base de viande de poulet, et tous sans os, donc ce nom est un peu stupide, mais soit.
Voici donc les consignes :
1) Des que les clients sont assis, se jeter sur eux pour leur dire :
식가 하실 거 예요? 뼈없는 닭갈비가 제일 맛 있어요 !
Traduction : "Vous allez manger ? (j'imagine que c'est une formule toute faite pour accueillir des clients, parce que bon il me semble bien evident qu'ils sont venus pour manger). Le 뼈없는 닭갈비 est le meilleur plat !"
2) Si les clients choisissent parmi les autres plats l'un des deux qui sont contiennent du fromage, leur dire :
"C'est tres epice ! Vous etes surs ? Si vous aimez le fromage, sachez que si vous ajouter un supplement "fromage" au 뼈없는 닭갈비, le prix est le meme, et c'est tres bon !"
En general, les clients capitulent, convaincus par ces arguments, mais certains persistent. Dans ce cas, on se doit d'accepter gracieusement leur victoire.
Ensuite, d'autres choses a ne pas oublier :
3) Vendre subtilement des supplements (tteok, patate douce, nouilles, ou MIEUX, le 모듬 사리 "supplement tout", qui contient tteok, patate douce et nouilles. Techniques :
"Et comme supplement je vous mets quoi ? Si vous prenez le 모듬 사리, il y a des tteok, de la patate douce et des nouilles."
4) "Vous voulez une boisson?"
En general ca marche. Les clients sont-ils influencables, ou sont-ce notre magnifique pull orange fluo et notre tablier bordeaux qui nous entourent d'une aura de persuasion irresistible ?
Mystere.