Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
24 février 2009

Au restaurant...

Le patron veut absolument vendre aux clients le plat qui s'appelle 뼈없는 닭갈비, bbyeo eobneun talkkalbi (ca me fait toujours tripper de transcrire les mots coreens hu hu) soit "viande de poulet sans os". En fait je travaille dans un restaurant qui ne vend que des plats a base de viande de poulet, et tous sans os, donc ce nom est un peu stupide, mais soit.
Voici donc les consignes :
1) Des que les clients sont assis, se jeter sur eux pour leur dire :
식가 하실 거 예요? 뼈없는 닭갈비가 제일 맛 있어요 !
Traduction : "Vous allez manger ? (j'imagine que c'est une formule toute faite pour accueillir des clients, parce que bon il me semble bien evident qu'ils sont venus pour manger). Le 뼈없는 닭갈비 est le meilleur plat !"
2) Si les clients choisissent parmi les autres plats l'un des deux qui sont contiennent du fromage, leur dire :
"C'est tres epice ! Vous etes surs ? Si vous aimez le fromage, sachez que si vous ajouter un supplement "fromage" au 뼈없는 닭갈비, le prix est le meme, et c'est tres bon !"
En general, les clients capitulent, convaincus par ces arguments, mais certains persistent. Dans ce cas, on se doit d'accepter gracieusement leur victoire.
Ensuite, d'autres choses a ne pas oublier :
3) Vendre subtilement des supplements (tteok, patate douce, nouilles, ou MIEUX, le 모듬 사리 "supplement tout", qui contient tteok, patate douce et nouilles. Techniques :
"Et comme supplement je vous mets quoi ? Si vous prenez le 모듬 사리, il y a des tteok, de la patate douce et des nouilles."
4) "Vous voulez une boisson?"

En general ca marche. Les clients sont-ils influencables, ou sont-ce notre magnifique pull orange fluo et notre tablier bordeaux qui nous entourent d'une aura de persuasion irresistible ?

Mystere.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Paspourdesprunes.com est un site destiné aux Français à l’étranger curieux des coutumes et cultures des pays dans lesquels ils vivent. C'est aussi une vitrine pour les blogs dont je publie des extraits selon les thématiques que vous découvrirez en nous rendant visite.<br /> <br /> J'ai ouvert la Corée du Sud et aurais aimé savoir si vous accepteriez que je publie aussi certains de vos posts en mettant un lien vers votre blog et en vous tenant au courant dès que c’est fait pour que vous puissiez apporter des corrections si nécessaire.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire, <br /> <br /> Julie Deffontaines<br /> http://www.paspourdesprunes.com<br /> julie@paspourdesprunes.com<br /> <br /> ps : il se peut que vous ayez déjà répondu à ce message mais je n'ai pas eu votre réponse pour des raisons techniques. C'est réparé ! Avec toutes mes excuses (et celle du webmaster ) si c'est le cas.
Z
Pas le temps T.T Il faut beau, les fleurs ornent le campus et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles sauf que c'est les exams la semaine prochaine.
A
Mais ma parole, ce blog est complètement à l'abandon! Des nouvelles, des nouvelles!
Z
What's new ????????????
O
Lol moi aussi le seul jour où j'ai travaillé dans son resto il m'a harcelée pour que je refile le 뼈없는 닭갈비 à tout le monde ! Mais perso, je suis pas sûre que ce soit le meilleur...<br /> Sinon en tant qu'occidentale forcément petite nature je suis pas sure que tu sois très crédible quand tu dis à tes clients coréens que c'est "très épicé" ! :)
Publicité