Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2008

Encore de la nourriture...

Aujourd'hui, j'ai fait un gateau au chocolat avec ma colloc ! C'est la premiere fois que je fais un gateau en coree, et quant a ma colloc (Xiaozhou) elle n'en avait jamais fait avant ! Quelle emotion mes amis !

On ne l'a pas encore mange, mais il a l'air bien bon, ce dont je me felicite parce qu'il a fallu etre precautionneuse pour le faire cuire correctement dans un genre de mini-four qui est en fait plutot un toaster (on ne peut meme pas regler la temperature, il y a juste une minuterie).En plus j'ai du utiliser des mignonettes pour le chocolat parce que pas moyen de trouver une plaque de chocolat toute bete... en cherchant bien j'ai fini par tomber sur 200g de Hershey's a 8500 les 200g mais faut pas se moquer moi non plus !

En fait j'ai dit a Miju que je lui ferais un gateau a la francaise pour son anniversaire, alors j'ai voulu m'entrainer parce que j'avais aucune idee de ce que ca donnerait. Les coreens et les asiatiques en general d'ailleurs, n'arrivent pas a se representer le genre de gateaux qu'on peut faire simplement chez soi avec du chocolat, du sucre, des oeufs et de la farine... pour eux un gateaux c'est plein de creme et de decorations.

Au passage, l'anniversaire de Miju est justement aujourd'hui, donc souhaitons-lui un joyeux anniversaire ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon finalement le gateau, maintenant entierement disparu, surtout grace a moi, etait plutot bon mais pas delicieux... je vais peut-etre essayer avec une autre recette.<br /> <br /> Faut dire aussi, avec les ingredients que j'ai a disposition c'est pas evident !
A
bravo!!j'ai toute confiance ds le résultat du gâteau! <br /> <br /> moi aujourd'hui c'est mousse au chocolat avec blancs montés en neige à la main!<br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire Miju!
Z
Joyeux anniversaire Miju !! ^^ des photos du gâteau?
S
Très bon anniversaire Miju!<br /> <br /> J'espère que le gâteau sera à la hauteur de tes espérances, Claire, et suivi de nombreux autres ;)
P
"JOYEUX ANNIVERSAIRE MIJU !"<br /> <br /> miam miam un gateau
Publicité