Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2008

Premier jour de travail

Ce fut plutot un soir de travail en fait, parce que j'ai bosse de 6h a 11h... J'ai donc rejoint Olivia a 6h et elle m'a montre tout ce qu'il fallait faire... je l'avais deja observee plusieurs fois donc j'ai imite ^^

En fait c'est simple, il s'agit tout d'abord d'accueillir les clients, avec la formule consacree, 어서 오세요, litteralement "Entrez vite" mais vu que les clients sont deja entres quand on le dit ca veut surtout dire bienvenue ^^. Ensuite il faut leur dire le prix, prendre les sous et les emmener jusqu'a une salle, ou on leur programme une heure d'amusement avec une telecommande magique. Quand il partent on nettoie derriere eux (vidage de cendrier, essyage de crachats -_- parce que certains crachent a l'intieur c'est degueu mais heureusement c'est pas la majorite non plus... mais il crachent bien copieusement dans les cendriers). Et de temps en temps on leur donne du "service" c'est a dire qu'on leur rajoute un peu de temps avec la telecommande comme ca ils sont contents. De temps en temps ils viennent en reclamer et parfois c'est tres mignon. Les clientes peuvent nous appeler 언니, eonni, c'est a dire litteralement grande soeur, meme si elles sont (beaucoup) plus vieilles XD
Le patron est vraiment cool mais ca femme fait un peu peur meme si je pense qu'en fait elle est gentille... c'est juste qu'elle est plus severe quand elle verifie les horaires (oui parce qu'on doit ecrire sur un cahier a quelle heure les clients sont venus et quand ils doivent repartir) et elle discute moins...
Le patron est tres anxieux de faire manger ses employes ^^ Il m'a dit que quand je travaillais j'avais droit de commander un repas a 4000-5000 wons avec l'argent du noraebang. Et comme a la fin quand il a fait les comptes il y avait 4000 wons de trop il me les a donnes pour compenser le fait que j'avais pas commander de repas.

Bon bien sur c'est peu paye (3000 wons/heures, c presque rien si vous le transformez en euro surtout que le won perd constamment de la valeur par rapport a l'euro) mais c'est assez cool, le patron est sympa et ca me fait pratiquer un peu mon coreen... entre les clients j'ai le temps d'etudier donc c'est un avantage aussi.

Voila voilaaaaaa

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Waaaaah, 3000 wons de l'heure, même pas 2 euros !<br /> Enfin, ça fait une expérience (plus, comme tu le dis, la possibilité de pratiquer et d'étudier), mais quand même...<br /> Duuuuuuuur...
J
i miss u ,
P
mais euh t'es MA grande soeur à MOI !
Publicité