Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2008

Les consequences de mes decisions de grande envergure

Hier, j'ai achete deux livres pour preparer le TOPIK. Je pense essayer de passer le niveau avance en septembre. C'est pas du gateau (raaaaaaah mais pourquoi je parle de gateau ? T.T Je veux en faire !!!!!!!) mais si je mobilise toutes les fonctions cerebrales necessaires je devrais y arriver ^^ J'ai donc un livre pour apprendre PLEIN PLEIN PLEIN de vocabulaire (classe par synonymes, antonymes, mots polysemiques et tout) et un autre pour apprendre PLEIN PLEIN PLEIN de grammaire, et je peux telecharger les annales sur internet donc c'est cool. Tenez si vous voulez plus d'informations sur le TOPIK, vous pouvez vous rendre ici. Moi je veux donc passer le S-TOPIK. MWAHAHAHAHAHA je vais bien m'amuser...

Je me suis inscrite pour l'emission de tele... pour cela, j'ai passe un temps fou a rediger deux petits paragraphes expliquant pourquoi il fallait me prendre moi, parce que je suis trop nulle pour taper en coreen sur un clavier d'ordinateur (oui parce que sur un telephone ca va ^^). Mais bon ils ne precisaient pas ce qu'il fallait dire alors je ne sais pas.... en tout cas il y a enormement de chinoises qui s'inscrivent dont ma candidature parait un peu originale, le probleme c'est qu'il y a deja une francaise dans les talk member (ouais c'est comme ca qu'on les appelle) alors ca gache un peu mon effet -__-
Allez tiens, pour vous cultiver un peu, voici un extrait de l'emission. Ici, on discute du fait que les coreens, meme s'ils savent plus ou moins parler anglais, ont generalement peur d'utiliser leur anglais pour s'adresser a des etrangers de peur d'etre ridicule ou je ne sais quoi, et on enchaine sur une comparaison de la prononciation anglaise dans differents pays... la japonaise dit a un moment que, si l'on dresse une liste des pays dont la prononciation de l'anglais est la plus mauvaise, le Japon viendrait en premier, suivi de la Coree... la-dessus, les coreens s'insurgent, mais cette fille a raison les coreens ont une impressionnante tendance a deformer tous les mots et noms anglais jusqu'a ce qu'ils en deviennent meconnaissables O_O Parfois on a du mal a retrouver le mot d'origine vraiment.



Je suis contente parce que je comprends ^^ Quand je suis arrivee en Coree je captais que dalle a la tele coreenne, mais maintenant ca va mieux... Bien sur comme ce sont des etrangeres elles parlent doucement donc ca aide ^^

Aujourd'hui, je vais etudieeeeeeer... pour le TOPIK et aussi pour mes examens de civilisation.

Il le faut.

>.<

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, ah, moi aussi ça m'a bien fait rire que l'Anglaise dise ça de nous!! ^^<br /> <br /> Plus sérieusement, j'aime bien le principe de l'émission, je trouve ça marrant cette comparaison d'accents... (et j'ai ri en vrai quand l'italienne s'est foutue de notre façon de prononcer burger)<br /> <br /> Et pour rien au monde je ne voudrais rater ton passage dans cette émission! On compte sur toi pour nous fournir le moyen de t'y voir...
O
J'aime bien l'Anglaise qui dit qu'on fait exprès de parler mal Anglais, nous, les Français. Mais c'est même pas vrai en plus ! On a pas besoin de se forcer pour prononcer comme des pieds T_T
P
Oui. Bon C'est bien sympa mais j'entrave que dalle!
Publicité