Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2008

Chers tous, Cette semaine, comme la derniere, a

Chers tous,

Cette semaine, comme la derniere, a passe super vite ! Je pense que c'est parce que j'ai tellement de travail et tout que je saute de chose faite en chose a faire sans avoir l'occasion de me rendre compte que le temps s'ecoule. Je n'ai eu ni le temps ni la force d'ecrire un message ici, parce que comme je suis vite fatiguee je finis mes devoirs et hop je me couche, sans prendre le temps de trainer sur internet. Malgre tout, je pense beaucoup a vous qui etes si loin !

Alors, que s'est-il passe de nouveau depuis mon dernier message ?  Je vais vous raconter un peu en vrac.

D'abord, j'ai varie mon regime et donc arrete de ne manger que des nouilles, parce que tout le monde n'arretait pas de me dire que c'etait mauvais pour la sante. Et puis bon j'avais peur de me lasser au bout d'un moment ^^

Hier apres-midi, j'ai vu ma buddy, Yuna. Je ne l'avais pas vue depuis le jour de l'orientation, soit le 29 fevrier, ca faisait longtemps ! Je suis bien contente de l'avoir revue parce qu'elle est tres gentille et elle me p[arle toujours en coreen donc c'est cool. Comme Miju, elle m'a dit que j'ecrivais des sms comme une coreenne. En fait ca veut surtout dire que je mets beaucoup de smileys a base d'alphabet coreen, et aussi de ~, qui remplacent les points d'exclamation ici. Donc meme si je fait des fautes par-ci par-la, il suffit de mettre plein de smileys et on me pardonne XD C'est pratique, mais ca ne marche pas dans les redactions pour les cours, dommage.
Tout ceci pour vous dire qu'avec Yuna et deux autre personnes je suis allee dans un cafe tres particulier qui s'appelle 'doctor fish'. En fait, dans cet endroit, en plus de commander des boissons et des gateaux, on peut plonger ses pieds dans un bassin ou nagent plein de petits poissons, et ses poissons viennent manger les vieilles peaux ou je ne sais quoi qu'on a sur les pieds, pour soigner les cals et faire des pieds tous neufs. Ca ne procure pas une sensation tres agreable, on a l'impression d'etre devore par des petites betes, au mieux ca chatouille et au pire ca fait un peu mal -_- Je n'y retournerai pas, surtout que j'ai ete obligee de commander une boisson et un gateau alors que je n'en voulais pas et que je n'avais meme pas assez d'argent sur moi pour payer (Yuna a du m'avancer).

Ah oui, il s'est passe une aventure incroyable dans la nuit de jeudi a vendredi. Me reveillant pour une raison inconnue entre 4h30 et 5h du matin, j'ai voulu regarder l'heure sur mon telephone, et la HORREUR il avait disparu. J'en ai rapidement conclu (car mon cerveau a l'agilite du leopard, ne l'oublions pas) qu'il etait tombe entre le lit et le mur. J'ai donc voulu passer ma main pour le recuperer, mais bien sur l'espace etait trop etroit. Je me suis dit que si je ne le recuperais pas de suite, ca allait etre TERRIBLE au moment ou il allait sonner l'heure du reveil, je me voyais deja bataillant pour le retrouver avec la musique de plus en plus forte, surtout pour ma colloc qui se reveille plus tard que moi d'habitude.
J'ai d'abord essaye de tirer le lit pour l'ecarter du mur. helas, il se trouve que le lit est relie a des placards fixes au mur un peu plus haut, ce qui fait qu'il est impossible de le deplacer. Maudissant deja les concepteurs de la chambre, j'ai alors entrepris de retirer les tiroirs de dessous le lit pour le recuperer en me glissant par en dessous. Helas, j'ai decouvert qu'il y avait une separation au milieu du lit et que donc je ne pouvais pas acceder au mur par la.
Troisieme solution : prenant mon courage a demain, j'ai commence a enlever mon matelas, qui pese extremement lourd, afin de soulever la planche sur laquelle il repose et recuperer mon telephone par en dessous. A ce stade la, ma colloc s'etait bien rendue compte que quelque chose de grave se tramait, et est intervenue pour me dire que je pouvais allumer les lumieres (jusque la j'operais a la lueur venant du couloir et de l'immense fenetre de notre chambre). Mon matelas tire hors du champ de bataille, j'ai pu m'apercevoir que le 'sommier' etait en fait divise en plusieurs parties. J'ai donc souleve la partie en haut a droite, et la, TADAAAM, en dessous j'ai decouvert l'existence d'un genre de placard a meme le sol, completement inutile car 1) s'il faut s'amuser a enlever le matelas pour prendre un truc, ca ne me semble pas bien pratique, et 2) avec le chauffage par le sol, on ne peut a peu pres rien poser par terre sans craindre que ca s'abime. Et je n'etais pas plus avancee, parce que ce 'placard' etait bien clos des quatre cote, donc impossible d'acceder au mur par la non plus.
A ce moment-la, j'ai commence a m'imaginer appelant a l'aide le personnel du dortoir pour recuperer mon telephone, et je me suis sentie bien ridicule. En desespoir de cause, j'ai tente d'attraper mon telephone avec des baguettes et un journal, mais ca n'a pas marche...
Enfin, comme j'avais la rage, j'ai ressaye de tirer mon lit, et je me suis apercue que du cote des pieds il etait possible de le bouger d'un ou deux centimetres... ce fut juste assez pour pouvoir passer ma main. J'ai donc pousse mon telephone avec un journal du haut jusqu'au bat du lit et avec beaucoup de mal, parce que ma main passait tout juste mais je n'avais pas la place de plier les doigts, j'ai reussi a saisir le telephone et a le sortir de la.
Il etait alors 5h du matin, et je n'ai pas reussit a me rendormir apres toute cette anxiete et ces efforts physiques -_-

Conclusion : message a tous les concepteurs de chambre : si vous laisser un espace entre le mur et le lit pour qu'on puisse faire tomber des trucs, faites en sortes que l'espace soit assez large pour passer la main !!!!

Hier soir, j'etais vraiment vraiment tres fatiguee, et comme j'avais un peu mal a la gorge j'ai cru que j'allais tomber malade encore une fois. Du coup je suis allee me coucher un peu apres 20h en ayant l'impression qu'il etait au moins 3heures du matin, et j'ai rate la venue de Jimin (Jimin c'est le "jeune coreen" qui m'a dit que je ressemblais a Milla Jovovich. Ca doit etre dur pour vous de retenir les noms des gens, non ? Deja pour moi c'est pas facile -_-).

Aujourd'hui, je suis vraiment tres fatiguee, mais finalement je ne suis pas vraiment tombee malade. Ce matin j'ai donc mange du nutelle parce que c'est le week-end, et ensuite je suis descendue dans la salle tele (qui est mega classe avec une tele GEANTE, rien a voir avec celle du foyer du moulin vert XD) et j'ai regarde un drama. J'ai ete tres surprise, parce que ca faisait un bout de temps que je n'avais pas regarde la tele coreenne, et la je comprenais vraiment beaucoup de paroles ! J'ai realise que j'avais deja du pas mal progresse en coreen sans m'en rendre compte. Ouf !
Finalement je suis remontee dans ma chambre pour vegeter sur mon lit. A midi, Olivia a reussi a me faire sortir. Nous sommes allees manger avec Jimin (ne me demandez pas qui c'est, je viens de vous le dire ^^) et un de ses amis et ca m'a fait du bien de sortir. Cette fois-ci on a pas mal parle en coreen, c'est cool. Ah oui, je dois preciser que, pour l'ami de Jimin (j'ai oublie son nom, mais les noms coreens dont tellement bizarres XD) c'etait la premiere rencontre avec des etrangeres. Incroyable Il y a plein de coreens qui n'ont jamais discute avec un etranger... il faut dire que nous ne sommes pas tres nombreux, et en plus Miju m'a dit que les coreens avaient souvent peur de parler aux etrangers parce qu'ils n'osent pas utiliser l'anglais. A vrai dire, les coreens se battent pour apprendre l'anglais parce que c'est primordial pour trouver un travail, mais malgre ca la population coreenne a tendance a parler tres mal anglais. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un fait. Souvent, on nous envie parce que c'est plus facile pour nous d'apprendre l'anglais, vu la proximite lexicale avec le francais, mais je pense qu'il y a plus que ca dans le probleme coreen ^^
Ce qui ne veut pas dire, bien sur, que je n'ai pas rencontre de coreen(ne)s parlant bien l'anglais ^^ Par exemple, les buddies d'Ewha parlent tres bien.

Pour ce qui est des cours, en coreen nous avons entame le livre 3, c'est a dire que nous sommes entres de plein pied dans le niveau "high intermediate", ce qui fait quand meme beaucoup plus classe que "low intermediate". Les cours de civilisation sont toujours tres interessants, et les devoirs et autres choses a preparer pleuvent toujours autant XD

Aujourd'hui j'etais melancolique a cause de la fatigue, mais maintenant ca va mieux. Comme je n'arrivais pas a dormir j'ai regarde deux episodes d'un drama qui s'appelle Coffee Prince et qui, comme tous les dramas, est un peu stupide mais utile pour travailler la comprehension orale. Et aussi des episodes de Desperate Housewives saison 4, que j'ai deja vu mais c'est marrant quand meme. Je vais avoir plein de trucs a faire demain, mais je prefere ne pas me prendre la tete aujourd'hui avec du travail et simplement reposer mon corps et mon cerveau.

Demain, c'est Paques ! Comme je vous envie, vous les francais restes en France! Ici Paques ca n'existe pas... les coreens n'ont pas du tout la culture du chocolat, pour eux ce n'est pas le meme objet de delice et de desir que pour nous. Pourquoi cela ? Sans doute parce que le chocolat qu'on trouve ici n'est pas specialement bon, et du coup les gens n'ont pas ete eleves au bon chocolat et ne se rendent pas compte qu'ils leur manque quelque chose de primordial.

helas.

heureusement, il me reste encore plein de chocolat que ma maman m'a envoye, parce que je le mange avec economie.

Ah tiens, j'ai oublie un truc. Je ne sais plus quel jour, nous avons mange avec Mingyeong le midi, et apres cela elle s'est acharnee a nous chercher un job dans divers cafes autour d'Ewha. Il y a deux endroits qui ne nous ont pas refuses rien qu'a voir nos tetes... le premier a pris le numero de telephone de Mingyeong, et le deuxieme etait une chaine de cafes vendant des glaces (les coreens mangent plein de glaces !) ou on nous a fait remplir des formulaires. Mais je pense que malgre le fait que Mingyeong ait repete plein de fois qu'on parlait super bien coreen ( ce qui n'est pas tout a fait vrai) et qu'il fallait nous prendre, ca ne marchera pas. Enfin c'etait marrant quand meme. Surtout que dans le formulaire pour le magasin de glaces, on nous demandait d'ecrire par exemple si on savait chanter, danser etc, parce que parfois il y a des "happenings" et il faut savoir faire quelque chose de cool ^^
En fait j'aimerais bien travailler un peu dans un cafe coreen, parce que ce sont des endroits vraiment agreables qui vendent toutes sortes de bonnes choses, et ca me plairait d'etre dans cette atmosphere. Peut-etre que plus tard je me reconvertirsait pour ouvrir un cafe-patisserie comme on en trouve partout ici.

je mangerai bien un morceau de tarte au libouli ou une patte d'ours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est toute ta réponse sur les commentaires... LA BOUFFE ! EXPDR
C
Si tes pattes d'ours n'etaient pas a la frangipane, ca n'etaient pas de vraies pattes d'ours !
A
Ah!Il faut absolument que tu apprennes que des pattes d'ours se vendent à Paris!! J'ai pu découvrir cette semaine, grâce à la boulangerie pas chère de la rue St Jacques... Et, contrairement à ce que tu avais décrit, la mienne n'était pas fourrée à la frangipane, mais aux pommes... Et j'approuve: c'est très bon!<br /> <br /> Et pour l'anglais des coréens, Seong-Jae dit exactement pareil que Miju: ils osent pas.<br /> <br /> Courage pour retrouver la forme, je ne sais pas si tu as suivi nos derniers mails-nouvelles, mais j'en suis à présent convaincue: c'est la saison. Ça passera donc, avec l'aide de Dieu et du chocolat parcimonieux...<br /> <br /> bisous!
P
et bien et bien, y a d'l'action ! l'histoire du Portable-Fugueur !
Z
Tu retrouveras bientôt ta forme légendaire, sois sans crainte ! ^^<br /> <br /> Ca fait plaisir d'avoir de nouveau de tes nouvelles. Courage pour le choco !!<br /> <br /> plein de bisous !
Publicité