Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2008

Hier c'était dimanche

et on voulait pas faire de shopping, c'est arrivé par hasard ! A la base, on voulait visiter des trucs tourisitques (historiques de Seoul, et on a regarde dqns notre guide mqis il n'avait pas grand chose. On est parties dans un endroit qui avait l'air joli et qu'on pouvait atteindre facilement par la ligne 1 du métro, et on s'est retrouvées un peu paumées. En chergeant l'office de tourisme, on s'est retrouvées devant un grand magasin Lotte, et il y avait des miniatures de quelques monuments du monde, du coup on a pris des photos ^^ (les photos arrivent toujours plus tard parce que c'est un peu comopliqué pour moi vu que je ne trouve plus le fil pour relier mon appareil à l'usb... je vais le retrouver en partant sûrement, mais en attendant je dois passer par le pc de stephanie qui peut lire les cartes memoires) Il y avait la tour eiffel, la statue de la liberté, la grande muraille de Chine, une pagode et la maison de Hansel et Gretel (?????).

Ensuite on a rapidement traverse Lotte parce que c'est vachement cher dedans, et ion a suivi les gens pour aller là où ca semblait animé. Il s'est avéré que c'etait une rue pleine de magasins avec un genre de petit marché sur la route... aalors bon on est un peu rentrees dans des magasins de vetements. C'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir essayer. Il y a des magasins ou on peut essayer certains vêtements seulement, d'autre où on ne peut rien essayer et c'est un peu risquer pour nous qui n'avons pas les proportions moyennes de la population coréenne... Sans le savoir, j'ai essaye une jupe interdite, et la vendeuse m'a disputeée mais j'ai eu le temps de voir que la jupe allait ^^

Après, il s'est passé un truc rigolo. J'ai vu des gens qui achetaient une glace à l'italienne géante (super longue) et du coup on a voulu les mêmes, steph et moi. les vendeurs étaient gentils, et quand on leur a dit qu'on était françaises ils ont dit "Zidane" et "Marseille" XD On est rentrées dans la salle qui allait avec le vendage de glace pour nous asseoir, et les murs etaient couverts de post-it et de papiers de glaces sur lesquels les clients avaient écrits des petits mots. C'etait trop mignon, alors on a pris des photos (on s'est encore fait remarquer) et on a laissé un mot en français.

En parlant de se faire remarquer, dans la rue une fille m'a vue et a crié à ses copines "une étrangère, une étrangère !". Quelle discretion ! Beaucoup de coréens sont persuadés qu'on ne parle pas un mot de leur langue, du coup ils se moquent de nous librement. Quand on est revenues dans le métro, un couple assis juste devant nous n'arrêtait pas de rire en nous regardant et en disant des trucs en coréens, du coup en descendant Stéph leur a dit au revoir en coréen et le gars a paraît-il fait une drôle de tête ^^

Bon hier je portais mes nouvelles chaussures, du coup a la fin j'avais troooooooooop mal aux pieds !  On est rentrées assez tôt et on a mangé, et là ils nous est encore arrivé quelque chose ! Quelle vie pleine de rebondissements nous menons !  Donc, voilà l'affaire : gars assez vieux qui loge dans la guest house est venu nous parler alors qu'on apprenait du vocabulaire dans la salle télé (parce qu'il y a les chauffage par le sol, rappelez-vous, c'est très agréable) et il nous a dit qu'il était américain et qu'il s'appelait Nate, et après il nous a posé plein de questions et il nous a dit qu'on était belles et je me suis demandé comment on allait le faire partir encore celui-là. Il nous a donné son numéro de téléphone, et nous nos adresse mails et il a fini par partir en disant qu'on se reverrait (ouais ouais). Un peu plus tard le soir, Stéph a eu l'insigne honneur de recevoir un mail de sa part disant qu'elle était sweet et je sais plus quoi. Bon heureusement qu'il ne doit rester que quelques jours ici, on a qu'à l'éviter un peu...

Stéph attire vraiment les gens bizarres ! Mais aussi, elle est trop polie, moi quand je ne veux pas parler à quelqu'un je ne réponds que "oui" ou "non" et je retourne à mon carnet de vocabulaire pour montrer que je m'en fiche, mais Stéph elle répond -_- enfin bon, c'est peut-être aussi le charme russe de sa personne qui les attire (je ne sais pas si je vous l'ai dit, tout le monde lui demande si elle est russe XD).

Le soir, j'ai aussi essayé de commencer à apprendre la chorégraphie de Tell me, mais c'est trop dur à retenir...

Aujourd'hui, je dois aller changer des sous à la banque, et on devrait aller acheter à manger parce que ca fait des jours qu'on mange du riz, des poireaux et des carottes, que Stéph avait achetés en quantités industrielles au début du séjour, mais là on commence à tomber à court...

Bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouai je veux voir claire danser le Tell Me \o\ /o/<br /> <br /> <br /> Quand aux moqueries: je pense que la technique *passer en parlant coréen* est très efficace =). Pis c'est la class en plus ^^'.
M
Quelles dragueuses vous etes quand meme.<br /> Vous faites tourner toutes les tetes et encore le trio n'est pas au complet.<br /> Ca promet quand vous saurez danser Tell me<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS Ca m'etonne beaucoup que tu aies perdu ton fil USB ...
Publicité