Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2008

Dongdaemun

Ce matin, les chinois(es) ont plus que jamais envahi la cuisine ! Quand je suis arrivee, ils avaient deja mange presque tout le pain (heureusement, gars-mignon-ssi en a rapporte) et bu tout le cafe (malheureusement, gars-mignon-ssi ne m'a pas laisse le temps d'en refaire moi-meme, du coup j'ai encore eu du jus de chaussettes).

Mais ce n'est pas de ce matin que je veux vous parler, c'est de notre apres-midi d'hier a Dongdaemun. Alors qu'est-ce que Dongdaemun ? C'est un grand marche, couvert en decouvert, ou on trouve plein plein plein de chaussures, de vetements, de tissus (pourt faire des hanbok, tenue traditionnelle coreenne) et sans doute aussi a manger mais on est pas allees dans ce coin la. On a juste goute un truc qui intriguait Stephanie, c'est une patisserie en forme de poisson avec de la pate de haricots a l'interieur.

Il y a donc des stands dehors, et aussi a l'interieur des rangees et des ranges de mini-magasins ou on se bouscule (surtout que la on etait samedi) et ou il faut tout le temps demader le prix parce qu'il est rarement ecrit. On a passe plein de temps dans un genre de grand magasin a plusieurs etages, sauf que ca se presentait toujours sous forme de marche, ou j'ai ete beaucoup bousculee et beaucoup regardee, mais le pire etait a venir...

C'est donc dans ces petites boutiques que j'ai trouve deux messieurs qui vendait des chaussures a ma taille ("Vous avez la taille 255 ?" "Non" "au revoir"... "vous avez la taille 255 ?" "Oui j'en ai deux paires" "Genial !") Donc voila, j'ai trouve des chaussures noires avec un talon mais pas trop grand... Ouf ! Maintenant il va falloir trouver des jupes, ce qui n'est pas chose facile car les coreennes sont tres menues !

Au fait, c'est bizarre ces magasins parce qu'on ne peut pas souvnt essayer les vetements... alors il fauty acheter un peu au pif. Sinon dans les "vrais" magasins on peut generalement essayer les bas, mais pas les hauts a cause du maquillage.

Apres avoir bien crapahute, nous sommes sorties, et la, surprise, il y a avait une scene a cote de l'entree du magasin, avec un groupe dessus. Ca avait l'air bien alors on est restees, mais ca s'est arrete tout net parce qu'en fait c'etait la fin de la repetition. On a attendu un peu et un monsieur marrant qui s'appelait MC quelquechose est monte sur scene pour faire passer le temps. Il nous a vues, Steph et moi, et nous a parle en anglais -_-, nous demandant d'ou on venait. On a crie plusieurs fois FRANCE et il a dit "Aaaah, Paris baguette !". Ouais parce que Paris Baguette c'est le nom d'une chaine de pseudo-boulangeries, et y'en a partout a Seoul. C'est la que j'ai achete ma fausse baguette. Il a aussi imite la choregraphie du clip Tell me, des Wonder girls, girls band ultra ultra connu, on les voit partout a la tele et en photo et on entend tout le temps leurs chansons, surtout tell me. Allez, pour vous cultiver un peu :

Voila et c'etait marrant. Ensuite un groupe de 4 filles est monte sur secenem et elles ont danse ca, et 3 autres danses. Elles dansaient mieux que MC quelquchose ^^

Apres il y a eu un groupe de musique qui jouait des trucs un peu mous, enfin moi j'ai bien aime mnais Stephanie a dit qu'elle allait s'endormir. Et apres, c'etait le retour des gars qu'on avait vus repeter et c'etait tropcool, la musique etait vraiment sympa et le chanteur etait marrant (dois-je encore preciser "mignon" ? ^^) meme qu'il faisait des bonds impressionnants. Quand ils sont sortis de scene, des gens sont alles demander des autographes, mais pas nous, on voulait une photo et finalement on s'est degonflees.

Je dois preciser que pendant tout le concert des tas de gens n'aerretaient pas de se retourner sur moi tout le temps, il y a meme une fille qui s'est retourneem qui a parle a sa voisine qui s'est retournee et a parle a sa voisine qui s'est retournee, et elles etaient au moins 5 et elles ont bien rigole -_-

Apres c'etait un groupe un peu trop bruyantm avec un guitariste a l'air metalleux et un chanteur a l'air lover 0.O O On est parties, en passant a cote d'une autre scene avec des filles dessus qui dansaient sur les Wonder girls...

En rentrant chez nous, on a achete des genre de brioches fourrees, a la viande pour Steph et au legumes pour moi parce qu'il n'y en avait qu'une a la viande. On avait la flemme de faire a manger (heureusement, il y a toujours du riz dans la machine). C'etait bon.

Voila... Aujourd'hui on ne sait pas ce qu'on va fairem d'ailleurs Steph n'est pas encore levee.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Seigneur! Dire que j'ai vécu 19 ans et plus sans connaitre les Wonder girls! Quel désastre... enfin réparé, heureusement.<br /> <br /> C'est des jupettes comme ça que tu vas mettre? (si oui, j'exige des photos, surtout si tes chaussures ressemblent aux leurs!)
M
WoW!!! Tu as enfin trouvé les chaussures de 255!!!<br /> C'est génial ^^<br /> <br /> mais dans ce blog, c'est pas possible de faire des commentaires en coréen? Pourquoi, mon commentaire écrit en coréen n'est pas posté? C'est trop bizzareT.T<br /> <br /> En tout cas, à très bientôt!
P
255 ?? waa<br /> c'est précis<br /> <br /> <br /> tout va bien alors si tu es chaussée<br /> <br /> bonne fin d'aprèm
Publicité