Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2008

Journee glande

Bonjour à tous !

Comme l'annonce le titre, hier fut une journée glande ! Nous nous sommes levées après 11h et avons passé l'après-midi à apprendre du vocabulaire et à travailler notre compréhension orale en regardant la télé ^^ Nous avons aussi fait une demi-lessive, et notre chambre s'est retrouvée envahie par les vêtements mouillés… heureusement, personne d'autre n'est venu s'y installer, je ne sais pas bien où on aurait pu mettre quelqu'un de plus…
Il y a une pub qui passe tout le temps à la télé, plusieurs fois de suite en plus. Elle est trop mignonne, c'est une pub pour une boisson chaude en cannette. Il y a une fille qui se met la cannette sur les joues et le front pour réchauffer son visage, et ensuite son (petit?)ami arrive et elle lui dit "Seonbe (sempai en japonais, seonbe est utilisé pour appeler une personne de la même classe/ecole/universite qui est dans un niveau au dessus), je crois que j'ai de la fièvre" en lui prenant la main pour la poser sur front. Alors le garçon dit "Comme tu es malade, tu es encore plus jolie" et après ils se réchauffent les mains autour des cannettes et c'est mignon. Surtout qu'on comprend, ça c'est cool.
Le midi, je suis sortie pour aller chercher de la crème fraîche, mais je n'en ai pas trouvé. Du coup j'ai pris du lait, mais bon…
Le soir, nous avons décidé d'aller manger dehors. Bien habillées pour affronter le froid, nous sommes sorties et avons choisi un restaurant dont la dame de la guest house nous avait parlé. C'est marrant, dans ces petits restaurants, le menu est écrit sur le mur, en lignes qui se lisent de haut en bas. Il faut dire que c'est un peu partout la même chose, je pense qu'en général les coréens savent déjà ce qu'ils veulent avant d'entrer, et ils commandent tout de suite. Nous avons mis plus de temps, et après quelques interrogations avons choisi, moi des nouilles (라면ramyeon, ou ramen en japonais) aux 만두 (raviolis coréens avec des légumes à l'intérieur), et Steph des nouilles avec un nom mystérieux, 짱뽕. Hélas, il s'est avéré que le nom mystérieux désignait des fruits de mers, notamment des petits poulpes et des coquillages, et que Stéphanie n'aime pas les fruits de mer… nous avons donc échangé nos plats. C'était pas mal piquant, mais j'ai bien aimé. Le moment de payer venu, nous avons fait une erreur de 500 wons, nous croyions devoir payer 4500 wons (3,5€) pour nous deux, alors que c'était 5000 (3,85€). Il y a eu un moment d'incompréhension avec la dame parce que nous étions sûres d'avoir raison. Hum. Enfin en tout cas c'était vraiment pas cher !
Après cela, nous nous sommes lancées à la recherche d'un super grand supermarché dont un gars français vivant à la guest house nous avait parlé. Nous sommes parties dans le mauvais sens, et sommes passées devant un monsieur qui devait mourir de froid debout à l'entrée d'un parking (il en avait pas l'air, mais je suis sûre qu'il était gelé !) et qui m'a dit "Hello", ce à quoi j'ai répondu en coréen, et du coup il était content et il m'a fait un grand sourire. Ensuite nous avons fait demi-tour parce que nous allions dans le mauvais sens, et ça l'ai fait rigoler. Les coréens sont tout mignons, j'ai dit.
Nous sommes finalement tombées sur un magasin pas super grand mais qui vendait des pâtes (ce qui était notre critère pour rechercher un grand supermarché), je ne sais pas si c'est de ça que le gars voulait parler. Nous avons acheté du chocolaaaaat, et avons dit au revoir en coréen à la dame du magasin, qui s'est écrié qu'on parlait super bien coréen (on a juste dit "au revoir" !) et qui nous a posé des questions. Et puis on est rentrées et on a regardé la télé et on a fait dodo.

Seoul by night

Voilà, cet après-midi on doit aller à Dongdaemun pour de vrai, je dois trouver une ceinture parce que j'ai oublié la mienne et j'ai deux pantalons qui tombent.

Pour répondre à la question de Sophie, le bibimbap ça veut dire "riz mélangé" : on apporte dans un plat très chaud du riz avec diverses choses (viande ou poisson, œuf, légumes) et il faut bien le mélanger avant de le manger. Ca ne pique presque pas et c'est bon ! Il paraît que c'est super bon pour la santé, mais bon, on nous dit ça pour tous les plats coréens ^^ Photo :

Bibimbap

Je dois vous parler de gars-mignon-ssi ! C'est une jeune qui travaille a la guest house, et le matin c'est lui qui fait le café et le riz…. Le problème c'est que son café il est tout clair est pas très bon. L'autre problème c'est qu'il est super nul en anglais et il ne dit jamais bonjour. Mais bon, on l'aime bien quand même. Aujourd'hui, nous avons vu un gars qui a l'air de travailler ici et qui est plus mignon que gars-mignon-ssi, mais nous n'en savons pas plus. (Ah, j'ai oublié de préciser, ssi c'est l'équivalent de san en japonais, on le met à la fin du nom pour appeler quelqu'un poliment et ça marche pour tout le monde).
Je dois également mentionner le ondeol ! C'est un système de chauffage dont les coréens sont très fiers. Il s'agit de chauffer le sol par en dessous, c'est super agréable quand on passe son temps assis par terre !

Voilà voilà, bisous !

PS : les photos de la journée om on est allées chez le coiffeur sont en ligne, mais elles sont dans l'ordre chronologique inversé…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je n'appuie pas les commentaires élogieux en faveur du bibimbap, pour en avoir mangé dans l'avion avec Korean air...<br /> <br /> En revanche, j'approuve tout à fait Julie pour la ressemblance avec la Mongolie!!<br /> <br /> D'ailleurs tu sais quoi? "gars-mignon-ssi", ça me fait penser à moustache-man!En plus flatteur évidemment... (Et, déception, mon boulanger aux beaux yeux a disparu...) Balance tes wons en l'air comme Picsou et chante que tu don't care for money, for money can buy you love...<br /> <br /> En tout cas, vous avez l'air de bien vous en sortir à deux, vous faites pas les empotées-étrangères, j'admire!<br /> <br /> A quand les photos de toi et tes nouveaux cheveux?<br /> <br /> Bisous à toi et Stéphanie!
H
Je me délecte à te lire et cela me rassure de savoir où tu es, ce que tu fais.
S
Je ne peux qu'approuver le commentaire d'Oli Dayz, miam!^^
P
à chatelet aussi c'est chauffage au sol ^^<br /> <br /> ah si les photos sont là je vais voir alors !<br /> <br /> bonne journée<br /> (j'crois que c'est tôt le matin en Corée)
N
Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec mon amie Kyung Won. Je lui ai parlé de toi, comme quoi tu es en Corée en ce moment. Je lui ai justement comment sont les mecs en Corée...<br /> Alors quand tu m'annonces que tu as déjà repéré deux mecs mignons pas loin de chez toi, ça me donne déjà une idée des qualités physiques des Coréens ! -> Bi !!! *o*<br /> Mais, ils ne peuvent pas valoir les Japonais ! ^_^ J'ai été dans deux magasins différents, et les deux vendeurs étaient mignons à croquer : j'y retournerai à coup sur, rien que pour les revoir ! XD
Publicité