Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2008

Non mais dites-donc

On ne parle plus que de KBS sur ce bloguem saperlipopette ! Mais il n'y a pas que la tele dans la vie, non non. Il y a aussi le cinema.

Habile transition pour dire qu'hier je suis allee au cinema avec mon homme.... bon d'abord il a fallu choisir le film, ce qui n'est pas chose aisee. Avec Olivia on a cherche sur internet, on est systematiquement oblige de s'identifier sur les sites pour voir les resumes des sites (non mais sans blague on est pas un peu fliques dans cette nation ?) et en general pour les etrangers ca marche pas donc on a vite abandonne cette methode. Au final nous sommes allees au Megabox, centre commercial avec un cinema situe tres pres d'Ewha, ou j'ai pris toutes les pubs des films. Apres j'ai essaye de les lire mais bon -____- j'en etais surtout reduite a regarder les images pour tenter de deduire de quoi il s'agissait.
Donc j'ai laisse tomber l'idee de faire une preselection et j'ai decide qu'on choisirait au moment d'acheter les tickets.

Quelques heures plus tard je me suis effectivement retrouvee au cinema avec l'homme sus-cite, et finalement nous avons opte pour Taken, un thriller americain mais qui se passe a PAAAAARIIIIIIIIIIIIIS. Ca m'a fait trop bizarre de voir la Seine et des immeubles parisiens et tout... parce qu'ici entouree par Seoul j'ai un peu l'impression qu'aucune architecture n'existe en dehors des grands buildings et des tours d'appartements toutes moches. Vraiment ca me fait une impression etrange, comme quand je vois des photos prises a la maison... j'ai l'impression que je ne peux pas avoir ete la-bas et etre ici en ce moment, comme si plusieurs lieux ayant abrite mon existence ne pouvaient pas exister en meme temps.
Oui c'est bizarre je sais, mais mon esprit n'est pas des plus clairs malgre mon prenom...

Les acteurs francais du film jouaient trop mal quand il s'agissait de parler francais. Je suppose que comme c'est un film americain on ne leur a pas demande d'etre convaincaints, juste de parler francais, mais quand meme un minimun d'effort aurait ete apprecie. -_-

Sinon le film etait bien, et j'aime toujours autant les cinema coreens parce qu'on a de la place pour les jambes et on peut relever les accoudoirs c'est pratique. En France a part au MK2 bilbliotheque j'ai jamais vu ca, franchement pour le pays le plus romatique du monde (ouais bon) c'est un peu etonnant. Enfin faut dire que dans les salles de cinema coreennes y'a a peu pres QUE des couples, alors qu'en France on y va AUSSI avec sa famille et ses amis, hein oui.

Oui mais a la fin du film au moment de sortir je me suis rendue-compte que ma veste et mon foulard avaient disparu. Avant le cine on etait aller au resto et au Krispy (encore un magasin de donuts) ils ont du rester soit dans l'un soit dans l'autre... je penche pour le krispy car je crois me souvenir avoir mis mon foulard en sortant du resto. Bref Jimin m'a promis d'aller a leur recherche ce matin (quel homme j'ai la !)  mais je ne sais pas encore ce qu'il en est.

Il va sans dire que mon MP3 etait dans la poche de ma veste.

-______-


A bientot pour de nouvelles aventures -_-

Un jour je vais finir par m'oublier et partir sans moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Au moins c'était mieux que Transformers ! Pour l'organisation urbaine de la ville je vois ça en géo, ça doit faire bizarre :s j'espère que tu retrouveras tes possessions bien vite. <br /> <br /> Et puis pense un peu à toi, ça te permettra de ne plus oublier ^^ <br /> <br /> gros bisous ma grande!
Publicité