Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2008

Parfois c'est dur d'habiter en Coree

Parce que quelque fois quand les gens me regardent j'ai l'impression qu'ils me disent que je n'ai rien a faire la et que je devrais partir.

Vraiment.

Les coreens... non, les coreennes surtout j'ai l'impression, sont capables de vous fixer pendant plusieurs minutes, et meme si vous leur rendez leur regard droit dans les yeux, de ne pas se sentir le moins du monde genees ou impolies. C'est comme si au lieu d'etre une personne on etait juste un truc bizarre qui se deplace dans la rue. Un truc qui n'a rien a faire la, un truc trop grand et ridicule qui ne ressemble pas au reste et qui devrait disparaitre tres vite.

Bien sur il y a des gens qui sont cool avec qui nous, mais pour une personne qui va nous parler normalement j'ai l'impression qu'il y en aura cinquante pour nous regarder d'un oeil mauvais ou faire des commentaires tres discrets a la personne voisine (avec force coups de coude).

Il faut voir aussi la reputation qu'on se traine en tant qu'occidentales. Pour employer un langage correct, nous sommes de devergondees, des filles a a la vertu discutable... C'est pourquoi on voit quelques couples formes d'un entranger et d'une coreenne, mais tres rarement d'un coreen et d'une etrangere. Parce que beaucoup de coreens s'imaginent que les occidentales veulent seulement s'amuser...

Donc voila, deja quand je suis toute seule on me regarde bizarrement mais j'avais commence a m'y habituer... mais quand on est a deux (oui parce que c'est un coreen, mais vous croyez pas que je vais tout vous dire d'un coup ? ^^), franchement c'est a peine croyable a quel point les coreennes peuvent etre irrespecteuses, indiscretes, intolerantes, ce que vous voulez... Elles sont juste la a me fixer et faires de commentaires et j'ai beau les fixer en retour elles ne detournent pas les yeux. O.O comme ca ouais

Il y a des choses qu'on ne nous donne pas : le kimchi au restaurant, les prospectus dans la rue, des choses triviales parfois mais qui sont revelatrices du fait qu'on ne considere pas comme appartenant a cet endroit.

Enfin... voila tout ca pour dire que je suis tres choquee par la facon dont la population coreenne reagit envers les etrangers... je pensais qu'en vivant dans la capitale d'un pays aussi developpe je ne risquais pas vraiment d'etre regardee de travers, mais il se trouve que si. Je n'ai pas tous les exemples a l'esprit, mais il y a vraiment beaucoup de choses pour nous faire sentir qu'on est pas vraiment les bienvenues.

Je vais peut-etre m'y habituer, peut-etre pas.

Non je ne regrette pas d'etre venue en Coree, mais quelque fois c'est usant. je voulais juste que vous sachiez comment c'est en vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime bien la Corée. Mais étrangement, la manière dont les coréens te traitent me rappelle beaucoup comment on me traite, ici, en France parce que je suis noire. <br /> <br /> Évidemment ce n'est pas le cas de tous le monde, mais c'est beaucoup plus fréquent que ce qu'on voudrait croire.
N
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais a seoul en octobre - novembre si quelqu'un veut prendre du bon temps avec une française venant d'avignon. j'ai 27 ans et voyage avec une amie.
N
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais a seoul en octobre - novembre si quelqu'un veut prendre du bon temps avec une française venant d'avignon. j'ai 27 ans et voyage avec une amie.
L
Ma mère est Coréenne, Mon père francais, en 2013, je suis allé à Séoul pour perfectionner mon Coréen, donc, ma mère m'a inscrite dans le lycée de ma ma cousine pour que je soit sa "corespondante" francaise .__. Le truc qui m'a fait trop flipper, c'est que je ressemble pas du tout à une asiatique, j'ai pas de yeux bridés, cheveux longs bruns, et yeux caramel, mais très grande, et puis mon 1er jour de cour, Y'a les mecs ils cours direct vers toi pour faire les présentations, alors que les meufs elle sont la dans leur coin en train de te fixer et de parler à voix basse --' Et puis après, elle viennent et te sourient comme des hypocrites !!! :O Genre ouai, jvais t'utiliser pr approcher tel mec et tous ... --' J'était un peu dégoutée je l'avoue :(
Y
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je cherche des français ou personnes qui parlent français habitant en Corée.<br /> <br /> <br /> <br /> mon numéro français est le +33 782 199 589
Publicité