Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
16 février 2008

Hier midi, nous avions fermement décidé de manger

Hier midi, nous avions fermement décidé de manger japonais. Nous sommes donc parties pour le quartier de l'université de Miju, où nous en avions vu quelques uns. Après avons hésité devant un premier restaurant, puis un deuxième, puis un troisième et un quatrième, pour finalement faire demi-tour er revenir vers la premier. Au passage, nous avons croisé des étudiants en train de se faire bizuter (il y avait des jeunes hommes à demi-nu (les pauvres !) couverts de farine et attachés à un poteau, et d'autre qui se poursuivaient dans la rue).
Nous nous sommes donc installées dans ce restaurant, et avons considéré d'un oeil sévère la carte des plats... qui nous ont semblé bien coréens pour des plats japonais ! Finalement, j'ai choisi comme Olivia : des soba, c'est à dire théoriquement des nouilles froides que l'ont doit tremper dans une sauce. On m'a apporté des nouilles qui étaient déjà dans un bol de euh, soupe froide, et au final ça avait un goût bizarre et très différent du goût japonais o.Ô. Les plats étaient d'ailleurs servis avec des petits plats annexes, à la coréenne.
Bon bref, c'était un restaurant hybride, d'un nouveau genre peut-être, mais pas ce que nous voulions. Echec donc.

Après le repas, nous nous sommes promenées ça-et-là dans les rues animées par une population jeune (et parfois enfarinée, parce que quelques bizuts traînaient encore dans le coin). Nous sommes passées devant un bâtiment où l'on pouvait donner son sang, ce qui tombait très bien puisque Stéphanie avait envie de le faire. Hélas, après avoir rempli un questionnaire, on lui a dit que c'était impossible si l'on ne résidait pas en Corée depuis au moins un an.

Nous sommes donc ressorties, nous dirigeant cette fois vers le purikura (le magasin pour faire des photos entre potes, purikura c'est le nom japonais, d'ailleurs les machines elles-mêmes sont japonaises) où nous avons fait des photos très mignonnes avec de jolis serre-tête. Cela accompli, nous avons encore flâné un peu, avant de reprendre le métro pour rentrer à la guest house.
Après quelques heures passées à... euh... je ne sais plus trop quoi faire, nous avons mangé, cette fois-ci à la guest house, puis somme sorties pour aller au karaoké (en coréen 노래방 noraebang). Nous avons d'abord réservé pour 2 heures, la dame nous a donné une salle, et hop, c'était parti !

La télé du karaoké
From Karaoké

Nous avons enchaîné les chansons. Je crois avoir déjà dit qu'en Corée on recevait une note à la fin de la chanson. Et bien nous avons eu 6 fois 100/100 : sur Gimme Gimme Gimme de Abba, sur Lady Marmelade, sur la chanson de Titanic, sur Elevation et With or without you de U2, sur une chanson coréenne dont on ne connaissait pas bien les parole (robotica de Clazziquai, s'il y a des connaisseurs), sur 여자 이니까 ("parce que je suis une femme", chanson très connue). Nous nous demandons s'il y a un lien entre nos scores remarquables et le fait que nous ayons eu deux fois 20 minutes rajoutées gratuitement.
Pour les jem de Mongolie, il y avait des chansons de Smile, et notamment Doo-be-di-boy, que j'ai chanté en solo avec une grande émotion...
Nous nous sommes frottées au rap coréen, mais ce fut un échec cuisant car c'était bien trop rapide pour nous. Depuis, je m'entraîne avec assidiuté, pour pouvoir chanter au moins un truc rapide la prochaine fois.

Voilà, aujourd'hui je ne peux plus chanter et j'ai une voix chelou, mais c'était vraiment drôle ^^

Il est maintenant 19h14. Aujourd'hui, nous sommes allées à Namdaemun pour chercher des objets à l'effigie des Super Junior, car Clothilde veut en ramener pour une amie. Et bien on dirait qu'ils ne sont pas aussi populaire que je le pensais, parce qu'il n'y avait ni tasses, ni miroirs, ni bijous pour portables à leur effigie ! Le choix s'est finalement porté sur des stickers et des chaussettes.
Et devinez ce que nous avons vu dans un magasin de chocolats et friandises à Namdaemun ? DU NUTELLA ! ILS VENDENT DU NUTELLA ! MWAHAHAHAHAHAH ! C'est tellement bon à savoir !

En passant devant feu la porte de Namdaemun, nous avons vu une foule de gens venus observer l'avancée des travaux et prendre des photos. Il y avait également une sorte d'autel comme pour les morts, sauf qu'il portait une photo de la porte avant sa destruction. Les gens avaient écrit des choses et déposé des fleurs, et certains venaient prier... On aurait dit qu'un massacre humain avait eu lieu.

From Encore un peu...

Bon, après comme on mourrait de froid on a décidé de rentrer à la guest house, et nous y sommes toujours. Au passage, nous avons acheté un gâteau au chocolat en l'honneur du départ de Clothilde, qui repart demain matin pour Taiwan. Il était mignon, mais le goût, encore une fois, nous a déçues... trop de crême !
Nous avons pensé aller voir le rituel concert du samedi soir à Dongdaemun, mais je crois que nous allons laisser tomber, vu l'heure et la température.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pour initier les profanes et partager a posteriori l'émotion : <br /> <br /> He's my doo-be-di boy, my doo-be-di guy Ayayay what a wonderful joy! He's my doo-be-di boy, my doo-be-di guy Ayayay he's my sweet samuraï!<br /> <br /> Pour ma part, j'ai définitivement renoncé à découvrir le potentiel restau mongol parisien. En revanche, à la suite du retour du Japon de Batguerel (étudiante mongole) et de la découverte d'Erkhes (autre étudiante mongole), je ne désespère pas d'apprendre un jour à faire du tsai et des buuz moi-même!!<br /> <br /> Merci de donner des nouvelles si jolies, si complètes et si régulières!
A
... simple curiosité : vous aviez une idée de ce pourquoi ils étaient bizuté ? (rentrée dans une grande école ?) (j'y pense parce qu'à Mardi-gras, j'ai vu pas mal de farine et d'oeuf voler dans certains quartiers ...)<br /> <br /> Contente d'apprendre que vous avez trouvé le sinequanone de la survie calorifique chocolatée ^^
S
La foule en délire: youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!<br /> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!<br /> iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih!<br /> -_- -->
Z
Merci, c'est corrigé ^^
P
c'est plutôt 1000/1000 ou 100/100 non ?<br /> <br /> quelles stars !
Publicité