Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca sent le kimchi
Ca sent le kimchi
Publicité
Ca sent le kimchi
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2008

Un p'tit tour à Ewha !

Et oui, hier après-midi, après avoir un peu (hum) traîné à la guest house, nous avons dirigé nos adorables personnes vers la station de métro 이대 Idae, qui porte le nom de notre future université, 이화 여자 대학교, Ewha Womans University, en français Université pour femmes de Ewha ! Comme vous l'avez compris, c'est une université pour filles, donc... les rues environnantes sont emplies de magasins de vêtements, chaussures, accessoires...

From Ca sent le ki...

Nous avons pénétré avec une intense émotion le campus de Ewha, en regardant partout autour de nous et en prenant plein plein de photos ! (allez voir sur l'album, si vous l'osez). Les gens nous regardaient toujours un peu bizarrement, pourtant ils doivent avoir l'habitude de croiser des étrangers sur ce campus ! Certes, les autres étrangers ne doivent pas se promener l'appareil photo à la main en mitraillant tous les bâtiments, mais tout de même...

From Ca sent le ki...

Nous avons repéré le bâtiment où sont dispensés les cours pour les étrangers (photo de gauche au dessus) et aussi notre futur dortoir (photo de droite), avant de nous promener un peu partout (exercice sportif, car le campus est en pente). nous n'avons pas eu le courage de monter jusqu'au dortoir des coréennes, car la pente nous paraissait bien rude. Il y a une grande bibliothèque et plusieurs jolis bâtiments. A priori, le campus souterrain n'est pas encore fini, parce qu'il y avait des ouvriers au travail.

From Ca sent le ki...

Voilà, normalement nous devrions avoir droit à une visite du campus le jour de notre installation dans le dortoir, mais comme ça nous avons déjà un aperçu !

En sortant, fatiguées et glacées, nous sommes entrées dans l'un des très nombreux Dunkin Donuts de seoul. je voulais tester cette chaîne de cafés vendant des beignets, muffins etc, mais j'ai été déçue. D'abord, la dame de la caisse m'a parlé en anglais et non en coréen, ce qui m'a profondément vexée ! En plus, ça n'était pas spécialement bon. heureusement, ça n'était pas non plus spécialement cher, comparé au prix du même genre de choses à Paris ! enfin voilà, je pense qu'on peut trouver mieux.

Nous sommes sorties revigorées, et nous sommes promenées ça-et-là... je me dois ici de préciser que chaque promenade fait apparaître plus nettement la faiblesse de mon sens de l'orientation, que l'on pourrait qualifier de quasi-inexistant. Hélas. heureusement, Stéphanie est avec moi ^^

Voilà, ce fut une agréable journée. Ce matin, j'ai vu un chinois manger des ramen au petit déjeuner, c'était bizarre et en plus il faisait plein de bruit. Cet après-midi, nous avons rendez-vous avec Miju.

Chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Zénais.<br /> C'est drôle, ce prénom me rappelle quelqu'un(e)<br /> que j'aimais bien ...<br /> Je découvre ce matin à 7 heures ton blog, c'est énergisant pour une vieille grand-mère qui a du mal à se réveiller.<br /> Je t'embrasse ma chérie et tenterai de te suivre dans tes pérégrinations.<br /> ( j'ai apprécié la photo du grand-père)
Publicité